Les Aspects

Les Belles Gens

Quelque chose chez les Belles Gens a attiré l’Aristocratie, peut-être est-ce leur beauté, leur voix ou un talent artistique rare. Toujours est-il qu’à cause de ce trait particulier, ils ont été capturé en Arcadie où ils servaient d’esclave pour les Vraies Fées. Là, ils recevaient les plus délicieux plaisirs en guise de récompense et les plus effroyables souffrances en guise de punition, parfois les deux à la fois. Leur force de volonté leur a permis de s’enfuir pour revenir parmi les leurs. De retour dans le monde mortel, les Belles Gens se retrouvent à vivre une vie qui peut paraître fade après ce qu’ils ont déjà vécu. Ce sentiment de vide conduit certains aux sports extrêmes ou à l’hédonisme pour retrouver de telles sensations. D’autres, plus rares rejettent totalement toute forme d’extase et recherchent au contraire le dépouillement et la sobriété.
Kiths :

Les Bêtes

Les Bêtes sont des changelins transformés en animaux par les Autres durant leur emprisonnement à Faërie. Arpentant les sombres forêts et rampant dans les caves humides d’Arcadie, ils étaient à la fois proie et chasseur, parfois même, ils servaient d’animaux de compagnie pour leurs Gardiens. Certains, après être parvenus à retrouver leur conscience humaine, ont réussi à s’enfuir et à revenir dans le monde des mortels, retrouvant en partie leur apparence humaine mais gardant encore une connexion avec le monde animal. Cette connexion peut conduire les autres changelins à ne les considérer que comme des animaux et est source de nombre de préjugés à l’encontre des Bêtes.
Kiths :

Les Élémentaires

Pendant leur captivité, les Élémentaires ont été transformés de façon plus profonde que les autres changelins par les Vraies Fées. Certaines sont devenus des arbres, d’autres des feux alors que d’autres encore ont été transformés en brise ou en fondation d’un bâtiment ou d’une montagne. D’entre tous, les Élémentaires sont les plus éloignés de l’humanité. Cette distance se ressent jusqu’au plus profond de leur être, leur transformation leur posant tous les problèmes du monde pour se mêler aux humains et donc, réclamer leur ancienne vie. Certains peuvent rechercher encore cette sensation de ne faire plus qu’un avec les éléments, via notamment leur Contrat, tandis que d’autres éprouvent un profond dégoût à l’idée de perdre toute conscience de soit et ne font appel à leurs pouvoirs qu’en cas d’absolu nécessité.
Kiths :

Les Cendreux

Parfois, on fait quelque chose qu’on ne devrait vraiment pas faire. On ouvre une porte verrouillée, on va quelque part où on ne devrait pas aller et on attire l’attention d’un Autre. C’est leur curiosité qui a mené les Cendreux où ils en sont maintenant. Les Autres les ont pris, ont pris la lumière en eux et les ont laissés vides. Maintenant qu’ils se sont échappés d’Arcadie, ils continuent de vivre dans les ténèbres, utilisant cette affinité pour observer leurs proches de loin, s’introduire chez eux et, parfois, harceler les gens qu’ils considèrent comme leurs ennemis.
Kiths :

Les Ogres

Kiths :

Les Rabougris

Kiths :

Les Aspects

Changeling Nitenshi